Arte Sano

Résumé du projet

Création de l’identité visuelle et de supports de communication d’une marque de mobilier, dont l’activité et les bénéfices permettent directement de soutenir la formation de jeunes issus de milieux en difficulté aux métiers de menuisier et d’artisan du patrimoine.

L’Escuela Taller de Sucre est un centre dédié à la formation de jeunes ayant généralement abandonné le système éducatif classique pour des motifs sociaux et économiques à des métiers artisanaux. Afin de leur éviter de rester prisonniers de situations d’exclusion, l’établissement leur offre notamment l’opportunité d’acquérir les savoir-faire d’ouvriers-artisans spécialisés en restauration du patrimoine. Soutenu par des acteurs non seulement locaux mais aussi internationaux comme l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement ou les services de coopération internationale de l’Ambassade de France en Bolivie, il a lancé une marque de mobilier artisanal destiné à étendre ses programmes aux activités de menuiserie tout en permettant aux étudiants de générer des revenus en vendant directement leurs réalisations.

Tandis que le projet Arte Sano est en cours de développement, les responsables de l’Escuela Taller de Sucre réfléchissent déjà à la future identité de marque de la boutique. Celle-ci doit correspondre aux valeurs humaines au cœur de ce projet, à la dimension équitable et à la créativité qui caractérisera les pièces de mobilier qui seront proposées dans la boutique. Elle devra par ailleurs être appliquée avec la création de premiers supports de communication imprimés, dont deux grandes affiches de présentation du projet, destinées à figurer dans la boutique.

.