Chaise Talento

Résumé du projet

Design d’une pièce de mobilier fabriquée et vendue par de jeunes boliviens grâce au soutien de la marque Arte Sano, gérée par l’école d’ouvriers et artisans Escuela Taller Sucre.

Dans le cadre de l’élargissement de ses formations, l’Escuela Taller Sucre a lancé la marque Arte Sano afin de proposer à ses étudiants d’acquérir un savoir-faire en menuiserie. Formatrice d’ouvriers-artisans du patrimoine, elle leur permet ainsi d’apprendre également à concevoir et fabriquer des objets adaptés à un marché contemporain tout en gagnant des revenus grâce à leur vente. Arte Sano se positionne comme une maison d’édition et commerce équitable de mobilier et d’objets réalisés par de jeunes artisans qui souhaitent développer une activité créative personnelle, en parallèle des projets de restauration du patrimoine sur lesquels ils travaillent.

La gamme de mobilier Talento est la première série d’objets réalisés et vendue par les étudiants de l’école. Elle a été créée dans le but de leur offrir un ensemble de modèles dont la fabrication leur permet d’étudier des principes de conception et des techniques de fabrication artisanale. Elle est constituée d’une variété de produits : table/bureau, chaises, banc, tabourets, sofa, étagères, etc.

La chaise Talento est entièrement réalisée en pin et son assemblage repose sur un jeu de queues d’aronde à plat-joint et de chevilles. Le coussin de l’assise est interchangeable, offrant ainsi au client une liberté de choix parmi un ensemble de motifs et couleurs, inspirés de motifs géométriques qui ornent les tissus traditionnels spécifiques des Andes, et dont la gamme est appelée à être enrichie au fil du temps.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress