Résumé du projet
Définition du nom de marque et du logo d’un artisan-pâtissier suisse, partenaire de plusieurs commerces de centre-ville et fournisseur d’un service complet allant de la commande personnalisée à la livraison à domicile.
Christian Flückiger, cycliste-voyageur suisse ayant posé son sac en Bolivie, propose depuis plusieurs années des pâtisseries suisses à la demande, autant aux particuliers qu’à des cafés de centre-ville devenus des partenaires réguliers. Suivant une philosophie de défense de l’environnement qui l’a conduit durant plus de 30 ans à parcours le monde à vélo, non seulement il continue de privilégier ce moyen de transport doux mais il en a fait également une caractéristique de son activité en incluant la possibilité d’une livraison à vélo qu’il effectue bien sûr lui-même.
Afin de mieux asseoir et faire croître son activité, la définition d’un nom de marque et la création d’un logo lui était nécessaire. Sa réputation étant désormais associée à la particularité de son offre, son identité devait communiquer l’aspect original de sa démarche engagée ainsi que son esprit artisanal et amical du aux valeurs de proximité qu’il entretient avec ses clients.