Disha & Nicolas, mariage au Maharashtra

Résumé du projet

Une belle rencontre entre cultures avec Disha & Nicolas, un couple qui nous invite à découvrir une union de coutumes indiennes de tradition hindoue et de moeurs occidentales.

L’union de chaque couple offre son lot de surprises et d’émotions qui en font un événement unique. Elle nous invite à découvrir des histoires personnelles qui se rencontrent et des personnalités qui s’assemblent à leur manière, sans jamais ressembler en tous points aux autres. C’est une occasion de retranscrire, en tant que photographe, un récit inédit qui nous permet d’apprendre toujours davantage à propos des relations entre les êtres humains. Le mariage de Disha et Nicolas l’est d’autant plus que ceux-ci forment un couple originaire de cultures qui, sur de nombreux aspects, sont très différentes : Disha vient d’Inde, et Nicolas vient du Québec et de France.

Leur mariage, qui s’est déroulé selon des traditions hindoues à Nasik dans l’état du Maharashtra en Inde, a été à plus d’un titre un carrefour entre cultures. Les convives qui se sont rassemblés pour partager ce moment sont des personnes établies dans de nombreux pays aux quatre coins du globe. Quant aux festivités, elles se sont déroulées pendant deux journées, autour de cérémonies hindoues et d’offices en sanskrit ainsi que de soirées qui ont suivi à la fois des coutumes indiennes et occidentales. Une véritable ouverture sur un échange qui dépasse les frontières.