Séances Modèles 2015

Résumé du projet

Poursuite d’essais personnels centrés sur le portrait, la mode et le graphisme, intégrant de nouveaux sujets comme l’éclairage studio et le nu.

Pour la troisième année consécutive, j’enchaîne les séances avec des modèles pour perfectionner ma maîtrise technique, affiner mon regard et intégrer de nouveaux sujets à mon portfolio.

Par l’intégration d’éléments ou de fonds aux formes géométriques et colorés je continue d’explorer une voie graphique coloriste marquée par des couleurs vives et des motifs répétés. Rayures, carreaux, flèches ou lignes droites intègrent la composition ou la mise en scène. De plus, je dirige désormais une partie de la recherche visuelle autour d’un graphisme crée par des jeux d’ombres qui octroient une part prépondérante au contre-jour et à l’intimité de l’obscurité lors de séances qui s’ouvrent au nu. L’éclairage artificiel de lampes de chevets ou encore l’usage de flash de studio intervient parfois également pour créer des ambiances précises.

Ces travaux empiriques ont été complétés par la réalisation d’un projet plus précis au cours de l’été 2015, à l’occasion d’une série de 22 séances que j’ai réalisées avec des modèles au fil d’un voyage autour de la France : un projet à découvrir ici.