Urbanité Graphique

Résumé du projet

Une série qui exploite le rassemblement de signaux, matières et textures dans le cadre de chaque image, dans le but d’interroger la façon dont nous façonnons nos environnements urbains.

La coexistence de l’anarchisme et de l’ordre qui se manifeste de la plus éclatante des façons dans les environnements urbains inspire particulièrement mes travaux. Si l’on pense immanquablement au fourmillement des activités humaines, la juxtaposition, la superposition et l’enchevêtrement de matières, de formes et de tintes, qui s’opèrent parfois en incluant des signes codifiés comme des éléments typographiques ou des illustrations, forment le cadre de leur théâtre quotidien. Or celui-ci peut aussi révéler le caractère complexe de l’interdépendance de l’ordonné et du désordonné de nos existences dans le cadre d’une image.

J’ai été formé au métier de designer industriel et ma passion pour les nombreux champs du design ainsi que pour le graphisme se lie avec mes intérêts photographiques. Ceci m’amène à concevoir une partie de mes images un peu comme des collages, composés d’une variété détails, de signes, de textures, et autres éléments qui dessinent un aspect de la fresque de notre urbanité. J’aime puiser ces matériaux dans le formidable réservoir des grandes métropoles, comme par exemple dans les cités indiennes d’où proviennent les images présentées ici, pour tenter de former des fragments qui nous parlent de la façon dont nous inscrivons nos perceptions, nos idées et nos repères dans le milieu urbain.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress