Résumé du projet
Création d’un document à double usage, support promotionnel et carte touristique, pour deux enseignes partenaires appartenant aux secteurs touristiques et culturels de la ville de Sucre, en Bolivie.
Alpaca Andina est une boutique de souvenirs et d’artisanat andin équitable qui travaille directement avec des artisans indépendants et des marques boliviennes au savoir-faire de premier plan. Elle commercialise notamment des articles textiles et des vêtements en alpaga de haute qualité. Tenue par une guide franco-bolivienne qui conduit parfois des city tours privés à la découverte de multiples aspects des cultures andines et coloniales de Sucre, elle propose également des activités culturelles en association avec La Guarida, centre qui intègre pour sa part un café et développe un agenda d’activités culturelles régulières : spectacles, expositions, marchés équitables saisonniers.
Afin d’attirer autant les voyageurs de passage qu’un public bolivien vers leurs offres qui croisent donc cultures locales, artisanat équitable et tourisme culturel, les deux enseignes souhaitent disposer d’un support de communication original, unique et utile qui traduit l’aspect alternatif de leur engagement : une petite carte de la ville à glisser dans la poche qui dispense informations pratiques et promeut leurs activités respectives.